Páginas

sábado, 14 de abril de 2012

Saint-Georges-sur-Loire (abril 2012 et marzo-abril 2014)

Il n´y a d´homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse Lamartine.

Voyager c´est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.
Paul Morand






Enlace








Programa del intercambio (descargar)

Guías de viaje
(visitar)


Ver mapa más grande


Le bourg regroupe ses maisons autour du carrefour de la RD 723, reliant Angers à Nantes, et de la RD 961 qui, du nord au sud, assure la liaison entre Segré et les Mauges.
Ses 3 336 hectares sont bordés au sud par la Loire, qui sert de limite naturelle à la commune et au nord par l'autoroute Océane qui traverse le bocage. Ville de 3 286 habitants, Saint-Georges s'impose au fil des années comme un chef lieu de canton dynamique composé de 10 communes, allant de Saint-Jean-de-Linières à Ingrandes-sur-Loire, et de Saint-Léger-des-Bois à Béhuard.
De vocation agricole, elle se transforme paisiblement en cité d'activités commerciales et de services, accueillant de nouveaux habitants, et prenant place dans la deuxième couronne de l'agglomération angevine.
Entre Loire et coteaux, bourgade tranquille baignée de lumière blonde, Saint-Georges rassemble, depuis le XIIe siècle, ses maisons autour de l'Abbaye qui domine la vallée.

Saint-Georges-sur-Loire (le site internet)


Ver mapa más grande


(consultez la météo)


Visitas 20-30 abril 2012
(Pinchar para visita virtual)

Visitas 25-6 abril 2014

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario